Je suis en fin de cursus dans ce campus. J'ai passé 3 très bonnes années, rencontré des intervenants super qui nous donne envie et nous donne du concret pas seulement du scolaire. Le Directeur M. CERVERA met en place de nombreuses activitées éducatives, jeux pour nous motivé et nous apprendre de façon participative, amusante, de prendre du plaisir. Petit bémol pour ma par les conseillés.

Par Julie il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/02/2020

cette école c'est simple en deux mots: POMPE À FRIC. A fuir, on vous vend du rêve à l'entretien mais dès qu'il s'agit de trouver un stage ou une alternance n'attendez pas l'aide des conseillers. Une fois que vous avez signé le papier c'est fini. Des cours beaucoup trop généralistes pour des étudiants en master qui attendent une SPÉCIALISATION. Un parking où l'on ne peut même pas se garer. Je suis extrêmement déçue de MBWAY Montpellier. Beaucoup de pertes d'élèves d'années en année.

Par F.34 il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/12/2019

Ecole à éviter. Master non visé par l'Etat. Ecole de commerce ne faisant pas partie de la conférence des grandes écoles. Aucune accréditation. Faible pouvoir d'affluence sur le marché du travail. Formation trop légère. Leur seul intérêt c'est d'encaisser l'argent. Les professeurs sont corrects mais sans plus. Ecole avec la forme mais sans le fond...

Par MP il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/07/2019

Ni fait, ni à faire. Direction inexistante auprès des étudiants. J'y ai enseigné pendant plusieurs mois. Les intervenants sont payés au lance pierre, donc les meilleurs s'en vont. Les cours manquant ne sont pas remplacés. Le quota de cours en anglais, n'est pas repecté et ça se dit, mettre l'accent sur l'international. Seulement si vous déboursez 5000 euros en plus de la scolarité, pour vous payez un séjour de 2 mois eux Etats Unis. Les étudiants en alternance signent plus d'heures de présence qu'ils n'ont font vraiment mais il faut bien faire se faire payer par l'OPCA, voyons. Il n'y a pas assez de salle pour tous et pourtant, on ne cesse d'agrandir les rangs pour toujours plus de rentabilité. Une seule salle d'ordi pour 800 étudiants. Si vous cherchez un vrai cadre d'étude sérieux, vous n'êtes pas au bon endroit. L'ambiance est bonne certes, mais est-ce ce qui importe le plus ?

Par Cora359 il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/07/2019

Je vis une très belle expérience au sein de l'IPAC depuis maintenant cinq ans ! Je réalise ma dernière année de Master et je prends conscience que je ne vais plus pouvoir bénéficier des précieux cours dispensés par l'ensemble des intervenants formateurs! La richesse des contenues des séminaires sont remarquables ! Ils nous permettent, à tous les étudiants de mieux appréhender les rouages internes et la vie de l'entreprise en général !

Par maudleque il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/03/2019

En tant qu'intervenante en 5e année RH principalement et référente d'une promo, je peux témoigner de l'organisation de cette école, qui en même temps nous laisse de l'autonomie dans la relation avec les apprenants. La pédagogie est vraiment au centre des préoccupations et l'école reste à taille humaine.

Par INTERVENANTE RH il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/02/2019

La promesse faites est loin de la réalité! Les professeurs sont loin d'être incompétents mais assez peu nombreux. Plusieurs cours sont traités par les mêmes personnes, ce qui ne permet pas de pousser le sujet à fond et d'acquérir des connaissances plus que globales et générales. Des rumeurs avérés ou non de corruption sont également à l'origine d'une mauvaise ambiance globale entre professeurs-élèves et élèves-élèves. L'équipe pédagogique est clairement sous l'eau, ce qui entraine un traitement des problèmes et réclamations partial, long et incomplet. Les moyens donnés aux étudiants sont en dessous des projets demandés et cela est pénalisant pour les notes des élèves. Les locaux sont assez mal équipés malgré des démarches de rénovations importantes. les conditions ne sont donc pas propices au travail.

Par L.schroeder il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/12/2018

Cher pour ce que s'est... Parmi les différents professeurs que j'ai eu, très peu dispense réellement des cours, certains nous donne juste des travaux de groupe sans nous donner le moindre cours, et d'autres encore jouent même sur leur téléphone. l'équipe pédagogique ne réponds aux emails que quand cela les arrangent, donc la plupart du temps, écrire un mail ne sert à rien mis à part perdre du temps. Quant à leur "carnet d'adresse" je n'en ai jamais vu la couleur.

Par lou il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/07/2018

De gros soucis d'organisation de la part de l'équipe pédagogique (problèmes de planning, de communication, des relevés de notes faux (!)). Une équipe qui est sous qualifiée au vue du nombre croissant d'étudiants qui arrivent chaque nouvelle année (l'école a été inauguré Septembre 2015). De très gros progrès restent à faire ! Mise à part cela, les enseignants sont qualifiés et nous aident beaucoup.

Par Sophie_38 il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/07/2018

Formation loin d'être à la hauteur de mes attentes. 40% des cours promis en anglais (raison qui a fait que je suis allé chez Mbway, cette "fameuse" dimension d'un groupe international), au final 0h en M2 en dehors du classique cours d'anglais. Je ne me sens pas légitime à arriver sur le marché du travail avec la formation donnée par Mbway sur ma spécialité. Ce n'est pas un manque d'implication, mes évaluations sont bonnes. Seulement le programme est pauvre en valeur ajoutée, par exemple, pas une seule conférence en 2 ans. En BTS, les conférences m'ont énormément données et c'est un classique des écoles. De plus, l'organisation est à revoir. Je ne vais pas m'étaler, sinon, j'écrirais une tartine.

Par AG il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/07/2018

Locaux : Anciens et froids et en hiver, 4 étages, et donc aucun accès handicapé. Même certains professeurs souffrant d'handicap doivent monter les escaliers... Numérique : Ordinateurs lents et anciennes licences windows. Impossible d'imprimer sans se faire réprimander par la direction. Une salle MAC est disponible, mais uniquement pour les étudiants ISCOM. Ambiance : Bonne, mais malheureusement un turn-over trop important dans l'équipe éducative, et également au sein de la Direction de l'éatblissement... Bibliothèque : inéxistante Orientation, alternances : Aucun suivi. Littéralement aucune communication entre l'école et l'entreprise. Administration : En 3 annnées, incapacité à créer des emploi du temps définitifs, changements incessants et peu d'informations à ce sujet...

Par Jérémy il y a 6 ans
Date d'expérience le 28/03/2018